Pêche blanche des Piles 

  Chapeau bas aux BénévolesChapeau bas aux Bénévoles

Merci beaucoup aux bénévoles

 

_________________

 

La corporation du parc de la rivière Grand-Mère prend formeLa corporation du parc de la rivière Grand-Mère prend forme

 

   

Les amis de la rivière Shawinigan

Partagez

La Qualité de la pêche...

 

La qualité de pêche offerte aux gens de Shawinigan et à nos visiteurs qui se rendent sur nos plans d’eau nécessite des ensemencements fréquents et contrôlés.


Chaque printemps, depuis 2002, les gens de Vision St-Maurice ensemencent annuellement plusieurs milliers de truites brunes et arc-en-ciel dans la rivière Shawinigan, en plus des ensemencements occasionnels effectués dans la rivière St-Maurice à l’occasion de la Fête de la Pêche et du Festi-Volant de Grandes-Piles.


Avec l’aide précieuse de nos commanditaires, nous publions et distribuons chaque année, gratuitement, une carte de la rivière Shawinigan et une partie de la rivière St-Maurice  afin de bien renseigner nos pêcheurs des lieux de pêche et des accès aux rivières.

 

Nos Bénévoles

Nos bénévoles sont ces gens de Vision St-Maurice qui se mouillent littéralement pour:

  • mettre à l'eau ces poissons, de 9 à 11 pouces ou parfois des monstres, des géniteurs de 3 à 5 livres, dans le but d’offrir aux pêcheurs une qualité de pêche très acceptable; sans leurs efforts la qualité serait mauvaise,
  • créer et entretenir des  accès à la rivière Shawinigan, afin d'aménager plusieurs endroits permettant d’atteindre plus facilement les lieux de pêche.